Accueil > navigateur > Navigateurs : Internet Explorer bientôt sous les 50% de parts de marché ?

Navigateurs : Internet Explorer bientôt sous les 50% de parts de marché ?

Navigateurs : Internet Explorer bientôt sous les 50% de parts de marché ? Les chiffres Net Applications pour décembre traduisent un recul d’IE qui, toutes versions confondues, se situe désormais à 51,8% de parts de marché. Chrome est le seul navigateur à avoir progressé sur cette période.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Internet Explorer qui voit sa part de marché fondre un peu plus. Selon Net Applications, le navigateur de Microsoft (toutes versions confondues) termine l’année à 51,87%, en recul de 0,77% par rapport à novembre. Entre janvier et décembre 2011, IE a perdu 7,35% de parts de marché alors que dans le même temps, Chrome en gagnait 7,7%.

Sur décembre, Chrome a atteint 19,11% (+ 0,93%) et, hormis Opera (+ 0,11%), il est le seul des principaux navigateurs à avoir augmenté sa part de marché. Firefox perd 0,31% à 21,83%.

Sur l’ensemble de l’année 2011, le navigateur de Mozilla n’a perdu que 0,86% de parts de marché et a finalement plutôt bien limité les dégâts face à Chrome que l’on annonce comme son successeur à la deuxième place mondiale. La progression du navigateur de Google s’est faite pour l’essentiel au détriment d’Internet Explorer qui pourrait passer sous la barre des 50% dans le courant du 1er trimestre.

Chrome fait désormais jeu égal avec IE 9 sur Windows 7

Un fait que l’on retrouve aussi dans les statistiques divulguées par Microsoft à propos des parts de marché des navigateurs sur Windows 7. On sait que le géant de Redmond préfère désormais se concentrer sur la part d’usage d’Internet Explorer 9 sur son système d’exploitation.

Selon les chiffres Net Applications cités par Microsoft, IE9 est arrivé à 25,6% de part d’usage sur Windows 7, juste derrière IE8 qui reste encore le plus utilisé. Mais le graphique Net Applications (ci-dessous) montre aussi que Chrome fait quasiment jeu égal avec IE9 tandis que Firefox a décliné et se maintient juste au-dessus des 20% de parts d’usage. Et même si IE9 finit par supplanter IE8 à la place de navigateur le plus utilisé sur Windows 7, il ne sera pas aussi dominant que son prédécesseur.

Toujours sur la base des données Net Applications fournies par Microsoft, on constate qu’en avril 2011, IE8 se situait aux alentours des 47-48% de parts de marché et qu’il possédait encore un peu plus de 30% en septembre dernier. Un poids qu’IE9 aura du mal à reconquérir durant l’année qui vient. (Eureka Presse)

Publicités
Catégories :navigateur
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :