Accueil > Actu google, reseaux sociaux > Les comptes entreprises Google+ disponibles d’ici quelques mois

Les comptes entreprises Google+ disponibles d’ici quelques mois

Les comptes entreprises Google+ disponibles d’ici quelques moisTechnologie – Entreprises, associations, organisations auraient été des dizaines de milliers à postuler à un profil de test sur Google+. Google a donc décidé d’accélérer les développements pour proposer d’ici quelques mois une version pro de Google+.

Google espère bien susciter, mais surtout maintenir, un engouement autour de sa plate-forme sociale Google+. La firme de Mountain View communique en effet très régulièrement sur son produit, et notamment son adoption.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, la semaine dernière, Google revendiquait 10 millions d’utilisateurs de Google+. Selon la société d’analyse du Web ComScore, cette base excéderait désormais les 20 millions.

Google+ pour les entreprises désormais une priorité

Mais Google ne positionne pas Google+ comme un concurrent de Facebook seulement sur le segment grand-public. L’éditeur vise également les entreprises, concurrençant ainsi le service Facebook Page de son rival.

Pour le moment, cependant, Google refuse et supprime systématiquement tout compte professionnel sur Google+. Dans un billet mis en ligne par son responsable produit, Christian Oestlian, confirme la règle.

En principe, Google+ devait être prochainement expérimenté par les entreprises par l’intermédiaire d’un pilote. Christian Oestlian affirme que des dizaines de milliers d’entreprises, d’associations et diverses autres organisations se sont portées candidates.

Les marques peuvent figurer sur Google+ via un représentant

Compte tenu de cette forte demande, impossible à vérifier, Google annonce qu’il a donc décidé de revoir ses plans. La firme va ainsi se concentrer sur le développement d’une première version pour les pros dont l’accès ne sera pas limité mais ouvert à tous.

Délai d’attente pour ce lancement  ? D’ici peu de mois. Google avait déjà expliqué qu’une version business de Google+ serait disponible avant la fin de l’année. Si l’intérêt est vraiment au rendez-vous, Google pourrait bien choisir de raccourcir les délais en allouant plus de moyens au développement.

Le projet de pilote n’est lui pas totalement abandonné. Il est d’ailleurs lancé, bien qu’avec un nombre très réduit de partenaires. Un nombre qui ne devrait pas évoluer, le pilote visant uniquement à tester la manière pour les entreprises d’interagir avec les consommateurs.

ZDNet France 

Pour faire patienter les professionnels, Google recommande à un membre des différentes sociétés intéressées par Google+ de créer un compte individuel et dont le titulaire interviendrait comme un représentant de la marque. C’est d’ailleurs la stratégie retenue par le PDG de Dell, Michael Dell.

 

Publicités
Catégories :Actu google, reseaux sociaux Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :